Tréveneuc (22) : Restauration d’un muret avec Tiez Breiz

Le chantier de deux jours s’est déroulé dans lîlot réaménagé du centre-bourg dans le cadre d’une formation proposée par l’association Tiez Breiz.

Cette collaboration entre la commune et l’association spécialisée dans la sauvegarde et la mise en valeur de l’architecture et des sites ruraux en Bretagne s’est faite dans le cadre de l’opération quasi achevée de réaménagement d’une partie du centre bourg. Il s’agit de restaurer ou construire des murets pour délimiter certains espaces du nouvel îlot.  Les 8 stagiaires ont bénéficié d’une demi-journée d’apports théoriques qu’ils ont mis en application pendant un jour et demi sous la houlette de leur formateur. La maçonnerie de finition a été ensuite réalisée par un agent technique communal.

 

La commune a payé un forfait de 500 € comprenant le diagnostic, la visite-conseils préalable, l’organisation du chantier. Sont aussi à sa charge : le coût des matériaux, la préparation du chantier, la mise à disposition ou location du matériel (ex : la bétonnière), la finition du chantier, la communication auprès des habitants, presse, etc.

 

En savoir plus : site internet de l’association

 

 

octobre 2017



Facebook Twitter Google Plus Viadeo Linkedin