BRUDED à la journée "Villages à Vivre" le 12 mars en Loire-Atlantique : inscrivez vous !

Cette démarche vise à valoriser des initiatives innovantes et constructives pour des villages, des bourgs et des quartiers plus agréables à vivre.

Basée sur des politiques publiques innovantes, des expériences réussies et des témoignages d’acteurs locaux, cette journée d'échanges nationale donne la parole à tous pour donner envie d’agir ensemble et met l’accent sur la transversalité des acteurs et l’implication des habitants dans l’action de terrain.

Cette journée est organisée par l’association "Rue de l'Avenir Grand Ouest" et le Conseil Départemental de Loire Atlantique. 

Depuis 1988, Rue de l’Avenir a pour ambition de contribuer à transmettre aux générations futures des villes et des villages plus sûrs, plus solidaires et plus agréables à vivre. Ses actions visent à promouvoir le développement de mesures en faveur de la vie locale et du bien-être dans l’espace public.

Laurent Bissery, Vice-président du réseau BRUDED pour la Loire-Atlantique et adjoint au maire de Bouvron (44), y témoignera pour présenter BRUDED et le projet de réaménagement du centre bourg en cours à Bouvron.

La journée se déroulera :

lundi 12 mars 2018
9h à 17h

La Haye-Fouassière (44)

La Journée d’échanges est à destination des élu·e·s et technicien·ne·s de collectivités


En présence du Conseil départemental 44, la Direction à la Sécurité Routière (DSR), les communes de La Haye-Fouassière, Bouvron, Saint-Avé et Soulitré, l'association BRUDED, l’Association des Maires de Loire-Atlantique et le bureau d’études AGORACITE 

 

En savoir plus et s'inscrire :  consulter cette page

 

9 janvier 2018

Facebook Twitter Google Plus Viadeo Linkedin