BRUDED s'ouvre aux Intercommunalités

Le début de l’année 2017 sera marqué par la proposition aux intercommunalités volontaires de rejoindre le réseau BRUDED. Notre association deviendra ainsi un réseau de communes et d’intercommunalités engagées dans des démarches de développement durable. Cette évolution fait suite aux orientations validées par l’Assemblée générale d’avril 2015.


À l’évidence, c’est un nouveau chapitre de l’histoire de BRUDED qui s’ouvre. Cette évolution stratégique est en phase avec la réorganisation territoriale et avec le besoin de synergie entre l’échelon communal et celui, plus vaste, des intercommunalités. Nous sommes convaincues que leur collaboration au sein d’un même réseau sera profitable à tous et renforcera la dynamique régionale de développement local durable.

L’offre de BRUDED aux intercommunalités sera identique à celle proposée aux communes (visites, rencontres, valorisation de projets, accès au site internet…), à l’exception de l’accompagnement des projets qui restera réservé aux communes. Comme votée en Assemblée générale, l’adhésion des intercommunalités sera de 0,20 €/habitant/an plafonnée à 8 000 € et se fera sur leurs seules compétences ; il n’est pas prévu qu’elles puissent adhérer pour le compte des communes de leur territoire.

Le mode de représentativité reste bien évidemment identique. Chaque adhérent, quel que soit son statut, n’aura qu’une voix lors de l’Assemblée générale. Soyez assuré.e que cela se fera dans le respect des principes fondateurs de l’association, l’esprit de simplicité et de convivialité qui prévaut depuis sa création.

Voir la plaquette de présentation aux intercos

 

Sarah MÜLLER et Véronique PEREIRA, co-présidentes de BRUDED

Facebook Twitter Google Plus Viadeo Linkedin