Manger bio en restauration collective dans le Finistère

Le développement de l'agriculture biologique locale constitue l'une des multiples réponses au défi d'une alimentation responsable. Depuis plusieurs années déjà, le Conseil départemental du Finistère est engagé dans cette dynamique,

en soutenant l'émergence et la structuration de nouvelles filières agricoles "du producteur au consommateur" au côté des collectivités, des exploitants, de la Chambre d'agriculture ou de la Maison de la bio, ainsi que par la mise en oeuvre de la charte qualité restauration dans les collège (plus d'infos dans la rubrique restauration scolaire).

 

Le Département accompagne les collectivités dans l'introduction de produits bio locaux dans leur service de restauration, en proposant la gratuité du pré-diagnostic proposé par la MAB29 et en prenant en charge l'accompagnement personnalisé facturé par la MAB29 à hauteur de 30% (50% pour les démarches intercommunales).

 

Le Conseil départemental du Finistère a également inscrit dans son projet départemental 2016-2021  le Projet Alimentaire de Territoire (PAT). En s’engageant dans l’élaboration de ce PAT, le Département entend favoriser la consommation saine, de proximité, à un prix adapté à tous les finistériens. Pour mener à bien cette ambition, le Conseil départemental travaille en partenariat avec la Maison de la bio du Finistère.

 

En savoir plus :

Manger Bio en restauration collective - Conseil départemental 29

 

La Maison de la Bio du Finistère (MAB 29)

La MAB29 édite et diffuse un annuaire des fournisseurs bio locaux à destination de la restauration collective. Elle réalise un pré-diagnostic gratuit de l’établissement, le met en relation avec des fournisseurs bio et peut proposer un accompagnement individualisé.


En savoir plus : Maison de la Bio du Finistère - document "approvisionnement bio-local de la restauration collective"

Contacts : Florence Busson ou Cathy Pichon

 

 

tl_files/contenu/images/Breves/Breves_78/CD 29_manger Bio.JPG
(c) maison de la Bio 29

février 2017

Facebook Twitter Google Plus Viadeo Linkedin