La DDTM35 veut développer le covoiturage de proximité en Ille-et-Vilaine

Pour partager les expériences, les capitaliser, renforcer et pérenniser les actions déjà engagées, la DDTM 35 propose aux élus des collectivités locales, aux acteurs locaux de devenir signataire de la Charte du covoiturage de proximité en Ille-et-Vilaine.

Le covoiturage de proximité est une opportunité pour les territoires en tant que solution économe en énergie fossile et également comme solution complémentaire au transport collectif classique.

Pour accélérer le covoiturage en Ille-et-Vilaine, la DDTM 35 a engagé une démarche partenariale en 2014. Des pistes d’action et de collaboration ont été construites avec les acteurs locaux en s’appuyant sur les expériences déjà menées (aires de covoiturage, communication en entreprises, outil de mise en relation…) et sur des réunions d’échange et de concertation menées dans les 7 Pays d’Ille-et-Vilaine en 2015 et 2016.

Dans la suite de ces actions, la DDTM 35 invite les élus des collectivités et acteurs locaux à signer la "Charte du covoiturage de proximité en Ille-et-Vilaine". La signature constitue un engagement à poursuivre une ou plusieurs actions identifiées dans la charte et visant notamment à relever un ou plusieurs défis de celle-ci.

 

Rendez-vous sur le site dédié de la DDTM 35 pour télécharger la charte, mais aussi les 11 fiches "retours d'expériences" sur différentes actions locales menées en Ille et Vilaine.

Facebook Twitter Google Plus Viadeo Linkedin