11èmes Trophées du développement durable : 2 communes BRUDED lauréates !

Le 9 mars derniers, plus de 500 acteurs du développement local et de l'environnement se sont réunis à Saint Malo pour le lancement de la COP régionale et la remise des Trophées bretons du développement durable.

 

Parmi les 103 candidatures déposées pour cette 11ème édition des Trophées, 5 projets ont été récompensés pour leur caractère innovant et durable. Cette année, les communes du réseau BRUDED ont été particulièrement mises à l'honneur :

 

 

Une belle reconnaissance des démarches collectives et durables initiées par les petites communes !

 

Voici les projets récompensés pour les autres catégories :

 

  • Associations : Horizons Solidaires, pôle ESS du Pays de Saint-Malo, a été récompensé pour son projet de glanage solidaire

  • Entreprises : la SCOP rennaise Toutenvélo a été distinguée pour son activité de transport urbain en vélo avec remorque, et son fonctionnement global à la fois durable et solidaire

  • Etablissements scolaires : le collègue Germain-Pensivy de Rosporden, récompensé pour son projet de sensibilisation aux déchets 'Ce que laisse la mer'.

 

Pour en savoir plus sur les 11èmes Trophées Bretons du Développement Durable et consulter les vidéos présentant les réalisations des lauréats.

En savoir plus sur la COP régionale : site dédié Région Bretagne

 

25 mars 2017

Facebook Twitter Google Plus Viadeo Linkedin