Plouguerneau (29) fait découvrir sa politique énergétique et son schéma de déplacements le 24 avril

À la demande de la toute nouvelle commune adhérente Plobannalec-Lesconil, située en Finistère Sud, une visite est programmée à Plouguerneau, dans le Nord !

Communes partageant un contexte géographique similaire (population assez importante, communes littorales et touristiques), elles sont confrontées aux enjeux de consommation énergétique et de déplacements. Les élus viendront à la découverte des actions menées par les Plouguernéens pour identifier les dépenses énergétiques surperflues dans les bâtiments publics et voir quelles actions concrètes ils ont mis en place pour y remédier : gestion des compteurs, changements de contrats, projets de toits photovoltaïques... Une déambulation dans le cœur de bourg permettra aussi de découvrir les actions mises en œuvre dans le cadre de le schéma déplacements qui doit avoir pour effet de réduire la consommation de carburant et limiter les émissions de CO2, faire des économies, créer du lien social et spatial tout en valorisant le territoire : zones de partage, ralentissements, voies piétonnes et transports en commun.

 

Plouguerneau - 24 avril 2017 - 13h30 - 17h

En savoir plus : Plouguerneau engage sa transition énergétique - Plobannalec - page BRUDED

 

Cette visite est ouverte aux élu.e.s d’autres communes adhérentes - afin de garantir des échanges constructifs et conviviaux, les places seront limitées.

Contact : Maïwenn Magnier - 06 98 17 51 29

Facebook Twitter Google Plus Viadeo Linkedin