Réseau Rural : économie circulaire et collecte des journaux : comment structurer une filière locale? le 7 /11 à Saint-Martin Des Champs (29)

Quel fonctionnement ? Quels partenariats avec les différentes collectivités bretonnes? Quelle rémunération pour les acteurs des territoires? (écoles, associations, entreprises d'insertion...).


Le Réseau Rural Breton vous invite à la visite de l’entreprise Cellaouate

 

Cellaouate est une TPE qui collecte du papier journal au niveau local, en partenariat avec des associations et collectivités, pour le transformer en ouate de cellulose, un isolant écologique pour les habitations.

Circuits courts, emploi local, économie circulaire, soutien au tissu associatif, travail et handicap…Cellaouate est aujourd’hui au cœur du développement local, durable et de l’économie sociale et solidaire… 

  • Comment fonctionne l’entreprise ?

  • Quels partenariats avec les différentes collectivités bretonnes? Comment mettre en place la filière sur son territoire ?

  • Quelle rémunération pour les acteurs des territoires? (écoles, associations, entreprises d'insertion...).

 

RDV mardi 7 novembre de 9h à 12h à Saint-Martin Des Champs (29)…

 

… pour découvrir le fonctionnement de l’entreprise et les témoignages d’acteurs qui travaillent avec Cellaouate :

  • Présentation de l’entreprise par M. Caroff, Président Directeur Général 

  • Morlaix Communauté – territoire « Zéro Déchets Zéro Gaspillage » : de la mise en place de la filière sur le territoire à son animation locale (sensibilisation des écoles, du grand public…)

  • L’association « Bats-toi Florent » (association de collecte de fonds pour l’amélioration des conditions de vie d’un jeune accidenté de la route.) : en 2016 : 60 tonnes collectées pour une rémunération de 5000 €.

 

À l’issue de la visite, un pot convivial vous sera proposé pour poursuivre les échanges.

 

Inscription : cliquez ici

Attention, Le nombre de places est limité !


L’inscription est obligatoire, vous recevrez une confirmation de votre inscription, du lieu de la conférence et des contacts pour covoiturer par mail 10 jours avant l’événement.

 

En savoir plus : Programme détaillé de l’événement

Contact : Camille Menec, chargée de mission Réseau Rural breton - 07 68 40 68 01

 

Le réseau rural est un lieu de dialogue et d'interconnaissance entre les acteurs du monde rural, un espace de partage et de valorisation des bonnes pratiques, un outil d'expérimentation et d'appui à l'innovation pour le développement rural. Il est ouvert à tout acteur intéressé par ses travaux et débats.

 

5 octobre 2017

Facebook Twitter Google Plus Viadeo Linkedin