Marcel Sérandour, maire de Tréveneuc (22) - édito brèves 85

"Le 21 mars dernier c'est avec un certain plaisir que nous avons reçu les préfets du département et de la région accompagnés des directeurs de l'EPF et de la caisse des dépôts et consignations ainsi que de nombreux élu.e.s  dans le cadre du lancement de l'opération revitalisation des centres villes, centres bourgs opération lancée par la région Bretagne.

En effet, cette reconnaissance était pour notre commune et nous, ses élu.e.s, un peu comme la récompense d'une opération lourde et fastidieuse.

Tréveneuc, commune littorale de 800 habitants, réfléchissait depuis près de 10 ans a la rénovation du centre bourg. Comment redonner vie à une commune qui se meurt, quel projet social, en respectant le bâti existant, avec quel budget, sans jamais oublier l'essentiel ! Que ce soit un projet partagé par la population.

La concertation avec la population et avec les services de l'état, l’accompagnement du CAUE 22 et l’appui de BRUDED par les visites de diverses réalisations, l’implication du groupe de travail ont permis la réalisation d'un projet dont nous pouvons tous être fiers.

Nous disposons aujourd'hui d'une bibliothèque, d'une boulangerie, d'une cantine scolaire, d'un bar tabac restaurant, ainsi que de 3 appartements situés à l'étage de ce dernier bâtiment, le tout propriété communale.

Un pari un peu fou ! Mais indispensable à la survie sociale de notre commune, à la survie de notre école. Nous avons redonné de la vie tout simplement à ce centre bourg, dans le total respect de l'environnement.

Pour terminer, j'en profite une fois encore pour remercier mes collègues élu.e.s, ainsi que nos services administratifs et techniques pour la réalisation de ce projet."

 

Marcel Sérandour, maire de Tréveneuc (22)

 

 

En savoir plus : reconstruction et le réaménagement d'un îlot du centre bourg

 

tl_files/contenu/images/Communes/Treveneuc/Treveneuc-inauguration centre bourg (5) md.JPG

 

 

5 octobre 2017

Facebook Twitter Google Plus Viadeo Linkedin