Qui sommes nous ?

Bruded est une association, née en 2005, sous l’impulsion d’une poignée de petites communes rurales bretonnes fortement engagées dans des projets d’urbanisme durable. Ces pionnières ont décidé de mutualiser leurs réflexions et leurs moyens au sein d’un réseau solidaire d’échanges d’expériences et de réalisations de développement durable. Ce sont des élus qui parlent aux élus. Aujourd’hui, Bruded compte plus de 120 communes sur les 5 départements bretons.

En savoir plus...

Que faisons nous ?

En  adhérant à BRUDED, une commune  bénéficie des expériences des autres, les bonnes comme les mauvaises,  et  accepte de partager les siennes. Le réseau sert à créer du lien entre ses adhérents et à faire circuler tous documents qui peuvent être utiles à leurs projets.  Ces échanges se font de manière collective lors d’activités régulièrement proposées ou, individuellement, en accompagnement de projet par les chargés de mission.

En savoir plus...

Parler de Bruded

L’association Bruded  s’est développée  grâce à  l’écho fait aux réalisations innovantes de ses adhérents,  par le bouche à oreille entre élus et le site internet. Les adhérents ont souhaité disposer d’outils de communication  pour  encore mieux faire connaitre leur réseau et signifier cet engagement  communal  auprès de leurs administrés. L’association s’est dotée de nouveaux outils …

En savoir plus...

Comment adhérer

BRUDED est un réseau de communes engagées concrètement dans des projets de développement durable. L’adhésion est demandée par la commune et doit faire l’objet d’une délibération. La cotisation annuelle est de 0,25 euro/habitant/an.

En savoir plus...
Facebook Twitter Google Plus Viadeo Linkedin