Revenir

Visite des ateliers d’artistes de Plessix-Balisson (22) : ossature bois isolée en bottes de paille et enduit terre, le samedi 22 avril à 10 h

Samedi 22 Avril 2017

   

Ouverts en février 2015, les ateliers d’artistes de Plessix-Balisson, situés sur la commune nouvelle de Beaussais sur Mer, regroupent 5 ateliers, espaces de production et d’exposition, destinés à des artistes et artisans d’art. 


La particularité du projet ? La Communauté de Communes Côtes d'Emeraude (CCCE) a souhaité construire un bâtiment exemplaire en privilégiant les matériaux locaux, bio-sourcés et les circuits courts ! « Cette construction est réalisée dans une démarche écologique, avec des produits locaux. Le bois de la structure provient du bois de Ponthual, à Saint-Lunaire, les murs sont un mélange de paille (venant de Taden), et de terre, les huisseries sont en bois de pin non exotiques, bref, une construction simple à coût modeste » explique Philippe Guesdon, maire.

 

Co-organisée avec la SCIC Eclis, la visite démarrera à 10h devant les ateliers avec une présentation de Philippe Guesdon (maire adjoint de Beaussais sur Mer ancien maire de Plessix-Balisson, VP environnement de la CCCE), puis de l’AMO (SCIC Eclis), de l’architecte (Magma) et des artisans (maçon et la SCIC ENR Pays de Rance sur le bois local).

 

Pour vous inscrire : cliquez ici

Facebook Twitter Google Plus Viadeo Linkedin