Revenir

Visite d'un aménagement nature, conçu avec du bois de bocage et des chantiers participatifs à Breteil (35) le 30 mars à 14h

Jeudi 30 Mars 2017

L'aménagement des Mille ruisseaux, situé à l'extrémité du lotissement du Pont Liard, a été pensé comme un véritable espace de découverte et de relation avec la nature. La cabane sur pilotis, la passerelle et le ponton d'observation ont été entièrement conçus avec du bois issu du bocage communal puis mis en œuvre avec des chantiers participatifs.


La cabane sur pilotis, la passerelle et le ponton d'observation ont été entièrement conçus avec du bois issu du bocage communal puis mis en œuvre avec des chantiers participatifs. Conçu par Adelaïde Fiche, jeune paysagiste de l'agence Folk paysages, l'aménagement des Mille ruisseaux, situé à l'extrémité du lotissement du Pont Liard, a été pensé comme un véritable espace de découverte et de relation avec la nature, avec sa mare, ses espaces de repos, de jeux, d'observation...  La cabane sur pilotis, la passerelle et le ponton d'observation ont été entièrement conçus avec des chênes issu du bocage communal du Domaine du Fresne et débités sur place par une scierie mobile. L'ensemble a été réalisé avec des chantiers de bénévoles et un chantier école de la MFR de Saint Grégoire, sous le pilotage de Adelaïde Fiche et de l'association "Des hommes et des arbres".

La visite démarrera  à 14h au Domaine du Fresne, où nous découvrirons la haie où ont été prélevés les chênes et où nous échangerons sur la gestion du bocage communal avec Roland Gicquel, adjoint et les porteurs du projet "du bocage au bois d'oeuvre".

Puis nous nous rendrons à pied aux Mille Ruisseaux où nous découvrirons l'aménagement en cours de réalisation avec Adelaïde Fiche et l'association Des hommes et des arbres.

-> Pour s'inscrire, c'est ici

Retrouvez plus d'informations sur la page dédiée au projet

Facebook Twitter Google Plus Viadeo Linkedin