Breteil (35), adhérent depuis 8 ans au réseau BRUDED

"La commune de Breteil a rejoint l'association BRUDED en 2009. Comme les autres communes membres du réseau, ses élus ont été séduits par les contributions et temps de rencontre sur des préoccupations partagées et des actions innovantes conduites par leurs pairs".

 

"Au fil des ans, BRUDED a démontré sa capacité à jouer à la fois un rôle de centre de ressource et d'appui à la décision. Ce qui est évidemment précieux pour ceux qui ont la responsabilité, au-delà de la gestion, de dynamiser la vie locale et d'explorer des voies nouvelles.

Deux exemples pour ce qui concerne Breteil :

L'un, très concret, concerne l'accompagnement de BRUDED en 2013 pour l'éco-conception d'un nouvel équipement d'accueil de loisirs sans hébergement (ALSH), par laquelle la commune a pu se fixer des objectifs ambitieux. Cela nous a permis de bénéficier de la reconnaissance et de l'aide substantielle de la Région à travers l'(ex) Eco-FAUR.

L'autre, de plus long terme, a trait à la vitalité du centre bourg, pour lequel nous nous nourrissons notamment des démarches et outils promus par BRUDED. Si la municipalité de Breteil a réussi le pari de conforter et même d'amplifier l'offre de services de santé, la pérennité de l'activité commerciale demeure, comme ailleurs, une forte préoccupation. Sur le premier sujet, nous avons plaisir à partager et valoriser notre expérience au sein du réseau. Sur le second, nous sommes attentifs aux initiatives de soutien au commerce mises en lumière par l'association.

Si bien qu'à la devise de BRUDED, "les élus parlent aux élus", nous pourrions également ajouter "donner pour recevoir".

Enfin, l'écoute et la réactivité et des responsables et animateurs de BRUDED sont des qualités très appréciables pour des échanges tout aussi pertinents que conviviaux."


Retrouvez les projets de la commune de Breteil sur la page dédiée à la commune.

Pour participer à la visite d'un aménagement conçu avec du bois de bocage en chantier participatif à Breteil le 30 mars prochain, inscrivez-vous ici

Facebook Twitter Google Plus Viadeo Linkedin